Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

Nos antennes basées dans la capitale tchadienne viennent de nous saisir d’une information selon laquelle, Ismaïl Chaïbo, Directeur Général de la puissante Agence Nationale pour la Sécurité (ANS), aurait arraché la voiture de l’épouse de l’ex-ministre de la défense,  Mahamat Nour Abdelkerim.

Rappelons que Mahamat Nour Abdelkerim, a été limogé l’année dernière par Idriss Deby à la suite des événements qui ont opposé ses élèments aux forces gouvernementales à Gueréda. Astreint à trouver refuge à l’Ambassade de la Libye à Ndjaména, l’ancien ministre de la défense et leader du Front Uni pour le Changement (FUC) aurait quitté le pays  clandestinément à l’insu des autorités tchadiennes.Depuis, il est écarté de la scène politique et personne ne sait où le localiser à part quelques informations véhiculées ici et  là et reprises par  des journaux en ligne.

Dans les conditions où  il a pu sauver sa vie,  il était clair que Mahamat Nour Abdelkerim ne pouvait envisager d’évacuer avec lui  sa famille. C’est pourquoi, son épouse s’est retrouvée seule à Ndjaména.

Au Tchad, l’opposition politique  au régime d’Idriss Deby est devenue un délit à la fois pour l’opposant et les membres de sa  famille.

Chez Idriss Deby, la confusion est totale et la part des choses n’a jamais été faite.

Par Makaila Nguebla