Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

Pour ceux qui connaissent la ville de Ndjaména, l’immeuble qui abrite les locaux du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) est situé sur le flanc gauche et la Cathédrale sur le flanc droit,  les deux font face à la Présidence où se trouvent  Idriss Deby et  sa galaxie.

Selon nos sources, la présence de ces  deux bâtiments vieux d’à peu prés  un siécle,   irrite aujourd’hui Idriss Deby devenu parano,  hanté par la psychose des hypothétiques menaces de son entourage à cause de l’état défaillant  du dispositif  de défense de son armée transpercée à maintes reprises par les mouvements politico-militaires Tchadiens hostiles à son pouvoir.

Il pése désormais des risques réels  de menaces  sur le bâtiment du   PNUD qui se trouve en plein cœur de la ville dans un quartier résidentiel et administratif de la ville de même que sur  la Cathédrale, lieu de culte où viennent prier les fidèles chrétiens nationaux et expatriés.

Idriss Deby qui  se « bunkerise » à travers une redoutable forteresse, envisage de démolir ces locaux pour renforcer sa sécurité personnelle et en ayant une vue d’ensemble sur toute agression susceptible de provenir des zones soupçonnées dangereuses.

Cette information que nous diffusons,  répand dans la capitale tchadienne une serie des rumeurs et traduit  les frustrations des citoyens Tchadiens qui ont vu leurs logements démolis, déguerpis sans raison valable et autres étrangers vivants dans notre pays par devoir professionnel, amour ou  autres missions.

En attendant la chute du régime  d’Idriss Deby , il faut dire que son régne aura bien marqué l’opinion publique au Tchad et au-delà de nos frontières.

Pour combien du temps, Idriss Deby peut-il continuer à s’imposer à son peuple et aux partenaires étrangers du Tchad ?

 

Par Nguebla Makaila