Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

Les chefs d'Etat et de gouvernement du G8 (Allemagne, Canada, Etats-Unis, France, Grande-Bretagne, Italie, Japon, Russie) et ceux des pays africains invités (Afrique du Sud, Algérie, Ethiopie, Ghana, Nigeria, Sénégal, Tanzanie, plus l'Union africaine) se sont retrouvés pour un déjeuner, suivi d'une séance de travail, dans un hôtel de luxe isolé dans les montagnes du nord du Japon.


Ces discussions se sont centrées sur le développement de l'Afrique où l'envolée des prix du pétrole et de l'alimentation aggrave la situation des plus pauvres. C’est avec donc des oboles, que l’Afrique s’est vue invitée à la table des 8 des plus riches de la planète pour espérer cueillir des retombées de table d’un montant de 40 milliards promesses creuses et vides faites par les riches en 2005.

Il était entendu en effet,  que les membres du G8 doubleraient leur aide au continent africain d'ici 2010 et, en contrepartie, des progrès devaient être faits sur certains dossiers brûlants comme la situation des droits de l'homme ou encore la progression de l'idéal démocratique.


Qu’en est il donc, des élections frauduleuses, des oppositions emprisonnées, une presse muselée et des journalistes bastonnés, des consommateurs embrigadés, des systèmes policiers répressifs renforcés, une mal gouvernance généralisée, une corruption généralisée, un blanchiment d’argent sale quotidien : l’Afrique n’a pas joué sa partition et c’est avec dépit qu’elle reviendra en Afrique sans n’avoir rien appris à la leçon.

L’Afrique continuera à soutenir un chef d’état voleur d’élection, tout peuple qui se soulèvera sera écrasé, l’association des chefs d’Etat et leur famille s’enrichisseront de plus belle. Les peuples seront de plus en plus affamés. L’Afrique la mendiante, ne reviendra pourtant pas sans rien car prise en pitié par Le président de la Commission européenne José Manuel Barroso, il sera proposé «aux pays de l'Union européenne (UE) de créer un fond doté d'un milliard d'euros pour soutenir le secteur agricole dans les pays en développement. Ce fonds, financé par des excédents budgétaires inutilisés de l'UE, "sera consacré à des mesures pour améliorer l'accès à la production agricole, y compris les engrais et les semences, sans doute par le biais de crédits", a-t-il dit lors d'une conférence de presse». En un mot, des piécettes distribuées à la mendiante aux carrefour. Après cette première journée, l’Afrique devra débarrasser le plancher pour laisser lle G8 passer aux choses sérieuses.


Après cette conférence où le monde docile va être « dévoré » par le G8, Sarkozy va retourner à Paris où le 13 juillet, il va se faire et refaire «  son Afrique noire ». Voici un mois que le BRDS prévient l’Afrique Noire que sa recolonisation est prévue pour le 13 juillet, à la conférence de l’UPM. Les Présidents Wade et Kadhafi se sont opposés à ce projet. Puis, rien. Rien dans les déclarations des Etats, rien dans les journaux, les radios : aucune déclaration. Rien que la voix du BRDS. Un seul chef d’Etat est passé aux actes : le colonel Kadhafi. Il refuse catégoriquement de participer à cette réunion qu’il considère comme étant une réunion de la honte, qui divisera la ligue arabe de l’union africaine.


L’Europe va s’étendre jusqu’au Sud du Sahara. Un négro africain en partance pour l’Europe par le Maghreb, sera arrêté, emprisonné et expulsé vers Saint-Louis du Sénégal. Le salaire payé aux pays expulseurs doit certainement être attractifs pour motiver mauritaniens et marocains très actifs dans la chasse aux clandestins. Un sans papier débusqué en Europe, sera enfermé 18 mois avant d’être expulsé.

Touchez un cheveu d’un nègre américain dans le plus petit village chinois et c’est toute l’Amérique qui comme un seul homme, toute race confondue, se lèvera pour défendre son citoyen. Frappez, écorchez, humiliez, faites ce que voulez à un nègre d’Afrique, le monde sera indifférent, mais les nègres vont en rire.



El hadj hamidou diallo

Secrétaire général du BRDS.

partirds@yahoo.fr