Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

Le gavage éhonté d'un certain B. Hattaby se poursuit en douce.
En lisant Le crépuscule d'un faux général, je me suis pris à faire un parallèle entre son auteur, la divergence entre la réalité sur Nouri et le mutisme radical de l'auteur, qui se trouve piégé dans cette réalité.

Pour ma part, je ne m'hasarderais pas à accréditer ce genre d'hypothèses et grossiers mensonges. J'en suis persuadé que tous les dignes fils du Tchad qui luttent et aspirent au quotidien à des conditions de vie et de santé meilleure lui sont grandement redevables, de son courage, sa patience et la qualité de sa vision exceptionnelle pour un Tchad où il fera bon vivre.

 

Mahamat Nouri est un adepte invétéré de népotisme. Un des premiers adeptes et défenseurs de ce mal qui fait reculer le Tchad depuis 1979. Vous avez un différend avec un gourane ........ ?

 

Je suis très triste de constater qu'il y ait des frères qui veuillent à tout prix parler sans rien dire.

La jeunesse Tchadienne désemparée, désespérée et soucieuse de l'avenir du pays avait espéré avec l'avenement du jeune et courageux capitaine Mahamat Nour, mais malheureusement il n’a pas su faire fructifier cet atout pour ne pas dire, su être a la hauteur des enjeux.

Pour ceux et celles qui se demanderaient: A QUAND LA VICTOIRE ?

Il y a tellement de paramètres qui rendent la réponse à cette question assez ambiguë pour ne pas dire assez délicate. Il faut d’abord se demander sur la volonté intrinsèque de tous les leaders de l'opposition politico-militaire tchadienne: Erdimi, Adouma, Nouri, Soubiane, Makaye, Kougou, Koulamallah.... par rapport à la classe moyenne tchadienne?

Du vrai rôle que la diaspora tchadienne et autres sympathisants de la Résistance peuvent jouer pour accélérer la réalisation de ce scénario.

Enfin, j'invite le frère ou la sœur B. Hattaby (je suis assez confus) à utiliser sa prouesse et éloquence à bon escient, j'approuve et apprécie sa manière de penser. Mais il serait dommage de le voir tomber dans le  mélodrame .

 

NB:  Ceci n´est pas un droit de réponse, mais juste un ajout-commentaire sur: http://www.tchadoscopie.com/article-20767281.html

 

Hissein Galmai

Hgalmai@yahoo.com