Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

N'ayons pas peur des partisans de Nourri

L'espace médiatique est infesté depuis quelques temps par les éléments pro Nourri, arrivistes miséreux, qui ne reculent devant rien pour mettre la pression sur les autres afin d'exagérer la propagande nauséabonde en faveur de l'ufdd en particulier et de ce qui reste de la ridicule alliance nationale en générale.

Ces misérables arrivistes inondent les sites internet d'articles mensongers et des commentaires sans commune mesure avec la réalité des forces de l'ufdd sur le terrain.
Ils critiquent l'UFCD de Adouma Hassabalh pour n'avoir pas voulu venir au secours à Mahamat Nourri lors des combats qui se sont déroulés à Amzoer où le faux général et ses hommes ont été faits comme des rats par les hommes de Déby Ino.

La dernière propagande en date est de faire croire que l'alliance nationale est la principale force motrice de la rébellion alors que tout le monde sait que Mahamat Nourri est fini et qu'il ne sera jamais le successeur d'IDI.

C'est cette vérité que les militants de Nourri ne veulent pas voir en face, préférant s'adonner à un rêve qui ne sera jamais réalité. Puisque Nourri ne peut jamais, au grand jamais, être le successeur de Déby Itno, ses militants, tous fiéfés menteurs les uns plus que les autres, inventent des histoires à dormir debout, accusant ceux qui ne sont pas avec eux tantôt d'espions de Déby Itno, tantôt d'agents de l'ANS. Mais les Tchadiens savent que toute cette campagne de diabolisation des opposants à Nourri ne mènera nulle part.

N'ayons pas peur. Les tchadiens sont libres de choisir qui parmi les rebelles est à même de porter leurs ambitions jusqu'à N'djamena.         

Et ce rebelle n'est pas Mahamat Nouri pour tout le monde.  

Personne ne s'oppose à ce que certains choisissent de porter leur dévolu sur Mahamat Nourri. Ils sont libres de le faire.                                  

Mais ils doivent reconnaître cette même liberté de choix à ceux qui préférent une autre personne que Mahamat Nourri.                         

C'est cela le sens de la démocratie que Mahamat Nourri et ses partisans doivent intégrer dès maintenant pour être en accord avec leurs prétentions fallacieuses qui ne trompent personne.

Il n'est pas sérieux d'accuser injustement les tchadiens d'espions ou d'agents de l'ANS simplement parce qu'ils ont choisi un autre camp.               

Ce genre d'accusation témoigne de la vraie nature de ceux-là qui demain seront les premiers à commettre les exactions sur les opposants comme au temps d'Hissène Habré en les accusant de traîtres ou d'intelligence avec l'ennemi.

Si Mahamat Nourri était ce que prétendent ses militants, il n'aurait eu aucune difficulté à rassembler les mouvements armés.                                 

Mais nul ne doute aujourd'hui de l'incapacité de ce faux général de diriger un quelconque groupe armé. Il est naturellement sectaire, ethnisciste et partial comme le sont Timane et ses hommes.
Chaque jour qui passe nous prouve que Mahamat Nourri n'est pas l'homme qu'il faut pour la rébellion.                                            

Pourquoi Timane Erdimi a contesté sa place de chef de la rébellion ?

Pourquoi Adouma Hassaballah l'a quitté ?    

Pourquoi About Makaï s'en est séparé ?

Ces questions, il faut se les poser sans réserves au lieu de les escamoter. Mahamat Nourri n'est pas l'homme de la situation.   

Militants zélés, ôtez vos œillères dès maintenant. Vous ne faites peur à personne avec vos accusations à deux balles.

B. Hattaby

Militant ANR