Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

Si le régime de Robert Mugabé subit une pluie des contestations de l'occident et des organisations internationales, il bénéficie en revanche d'une solidarité sans faille de ses paires africaines,lesquelles trouvent leurs comptes dans une politique similaire en se maintenant au pouvoir de façon illégitime.

Nul ne peut  douter que les élections au Zimbabwé se sont très mal déroulées  et la réélection de Robert Mugabé reste fortement décriée. Malgré tout, l'homme fort de Hararé a prêté serment ironiquement.

Son appel au dialogue a été rejeté par son principal opposant Morgan Tshangaraï, qui refuse en outre le poste de Premier d'Union nationale qui lui a été proposée.

L'Union européenne quant à elle continue à dénoncer le hold up et la mascarade électoral de Robert et appelle à la tenue des nouvelles élections libres à compétitions égales.

Mais, le régime zimbabwéen  connu pour son intransigeance et sa position inflexible face  à l'occident,  sous-estime la portée des menaces proférées à son encontre.

A ce rythme, on ose croire que le Zimbabwé et l'Union européenne( UE) vont vers un bras de fer et une impasse illimitée où la sortie de crise n'est  pour demain.

Par Nguebla Makaila