Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info: Nomination à la tête de la Banque de l'Habitat du Tchad- Hicham Ibni Oumar Mahamat Saleh est désormais le Directeur Général de la Banque de l'Habitat du pays // Lettre ouverte sur le Tchad - La communauté internationale se trompe en considérant le présdent Idriss Deby comme gage d'une stabilité sous-régionale face aux menaces terroristes//

Géo-localisation

Publié par Mak

Un espoir pour la Colombie

La Fédération internationale des ligues des droits de l’Homme (FIDH) se réjouit de la libération d’Ingrid Betancourt, des trois otages américains ainsi que des onze militaires colombiens, dont certains étaient détenus depuis plus de neuf ans.

« C’est avec une joie profonde que nous accueillons la nouvelle de la libération d’Ingrid Betancourt », a déclaré Souhayr Belhassen, présidente de la FIDH. « Cette joie est d’autant plus grande que cette libération a pu intervenir sans effusion de sang ».

La mobilisation sans précédent de la société civile à travers le monde pour la libération d’Ingrid Betancourt doit maintenant se poursuivre pour que la paix revienne enfin en Colombie. La paix ne pourra être rétablie qu’avec une négociation entre le gouvernement colombien et les différents acteurs du conflit et la fin de l’impunité de tous les auteurs des crimes contre l’humanité, encore perpétrés aujourd’hui.

La FIDH appelle les FARC à la libération immédiate et sans condition de tous les otages et le gouvernement colombien à établir un dialogue avec les FARC pour une sortie politique négociée du conflit armé.


Source: FIDH