Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

Paisible citoyen et homme politique Tchadien, le Dr Ibni Oumar Mahamat Saleh, leader du Parti pour les Libertés et le Développement (PLD) et porte-parole de la CPDC, a été  enlévé chez lui par les élèments de la garde présidentielle de Deby, lors des événements de Ndjaména.

Depuis cinq (5) mois, il n’a pas   réapparu et   la mobilisation internationale de sa famille biologique, de ses amis et de  toute personne éprise de justice  ne retombe pas pour réclamer la vérité sur cette affaire.

 C’est avec une réelle  amertume et une grande affliction que nous venons d’apprendre  la nouvelle selon laquelle,  les autorités canadiennes  détiennent les informations qui  font état de la mort en prison du   Dr Ibni Oumar Mahamat Saleh.

Cette disparition tragique fait partie du lot quotidien des Tchadiens qui meurent  dans des conditions inhumaines les plus cruelles sous le régime d’Idriss Deby sans que justice leur soit rendue.

 Aujourd’hui, l’assassinat le plus abject du Dr Ibni Oumar par Idriss Deby est un acte barbare qui porte atteinte à la dignité humaine.

 Le peuple tchadien scandalisé par la cruauté du régime tchadien:
- Appelle la communauté internationale à obliger Idriss Deby  à démissionner pour qu’il soit poursuivi devant les tribunaux compétents pour acte de crime, de génocide et des violations des droits de l’homme au Tchad.

- Invite à une mobilisation constante et sans relâche la communauté africaine et internationale à manifester une solidarité et un soutien continus à la famille du Dr Ibni Oumar Mahamat durant cette épreuve qu’elle traverse


Par Makaila Nguebla