Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

                                                
Indéniablement, Idriss Deby incarne l’axe du mal,  l’abcés de douleurs   et de toutes les frustrations socioplitiques au Tchad.

Il est de même espéce des dirigeants africains et arabes comme Lansana Conté, Robert Mugabé, Zine El-Abidine Ben Ali, le colonel Khadafi et d’autres monarques du golf qui se maintiennent au pouvoir contre la volonté de leurs peuples en faisant fi aux valeurs des droits de l’homme et de la démocratie.


Pour les Tchadiens, l’homme est cruel, inhumain, despote et sadique. Personne ne supporte aujourd’hui, les caprices  de Deby y compris dans son propre entourage. Son  côté énigmatique et mystérieux reste le principal obstacle à toute tentative de déstabilisation de son pouvoir.

Plusieurs responsables administratifs et politiques doivent leurs postes à une allégeance absolue au chef, le culte de personnalité est l’unique motivation pour préserver et assurer son gagne  pain au Tchad.

 Nombreux sont les cadres Tchadiens qui affirment travailler sous ce régime  contre leur gré ; ils ne peuvent démissionner et  rester  vivre dans la quiétude chez eux.


Pour Idriss Deby, toute  démission est synonyme d’affront et d’offense à son égard. Selon nos informations, l’attente est longue chez certains responsables  qui en ont marre de cet homme. Ils souhaitent d’être virés  de leurs postes que de subir des humiliations quotidiennes. Pour la plupart d’entre eux, c’est une sortie honorable.


Aujourd’hui, au Tchad,  la coupe est pleine, tout le monde  implore Dieu qu’il accélère  et précipite la chute de ce  régime désavoué et impopulaire de Ndjaména  qui impose une vision unilatérale à son peuple.


Le changement au Tchad ne peut  intervenir que sous l’effet d’une synergie des forces conjuguées de l’opposition en exil et des mouvements de contestations sociales internes.


Idriss Deby est véritablement un scandale pour le Tchad et un casse-tête pour son peuple.


Par Makaila Nguebla