Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

                                     Dakar, le29 juin 2008                                                  COMMUNIQUE DU BRDS


Les 3 et 4 juillet, Marseille sera dans la rue pour crier sa colère contre la boulimie du monde des affaires : 3000 patrons de 39 pays vont se regrouper pour se partager la méditerranée. Une seconde légalisation de la colonisation : L’Union pour la Méditerranée se fera le 13 juillet 2008 à Paris. Il ne nous reste que 12 jours pour réagir.

Les 3 et 4 juillet, des marseillais, français de souche, vont se répandre dans leur ville pour crier à la face du monde, l’inacceptable : une délimitation de l’Afrique au sud du Sahara, une méditerranée rattachée à l’Europe, la consécration des politiques anti-sociales, viles et mesquines, répressives et néo-coloniales.

Les 3 et 4 juillet, une partie de l’Europe, pour l’Afrique, pour le Maghreb, pour elle-même et pour le respect de la dignité humaine, va dire NON à l’UNION POUR LA MEDITERRANEE.

L’Afrique a la tête baissée sur le bout de ses sandales déchirées, les marseillais seront dans la rue les 3 et 4 juillet pour cette Afrique là, et le 13 juillet, l’Afrique connaîtra son malheur. Pour le moment, l’Europe vote des lois scélérates qui expulsent nos frères et sœurs après les avoir enfermés 18 mois, comme des bêtes immondes.

Peuples Sénégalais et d’Afrique, le BRDS vous supplie de réagir. Levez vous et dites :

NON à l’UNION POUR LA MEDITERRANEE.

 

Que tous les patriotes qui peuvent porter ce message à son excellence le Président Abdoulaye Wade, tous les leaders de partis et associations de la société civile, tous les citoyens, tous les africains, tous les amis d’autres continents, sachent que ce combat n’est pas celui du BRDS, il concerne le Sénégal, l’AFRIQUE, le monde épris de PAIX, de SOLIDARITE et de LIBERTE.

Toute aide sera bienvenue et l’indifférence coupable.

 

VIVE L’AFRIQUE.

 

LE SECRETAIRE GENERAL DU BRDS

PROFESSEUR EL HADJ HAMIDOU DIALLO