Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

                                                                                                                   COMMUNIQUE DU BRDS
Les 3 et 4 juillet, Marseille sera dans la rue pour crier sa colère contre la boulimie du monde des affaires : 3000 patrons de 39 pays vont se regrouper pour se partager la méditerranée. Un nouveau Bismarck, Sarkozy. Une seconde légalisation de la colonisation : L’Union pour la Méditerranée.



Il y a 123 ans, on pouvait dire que l’Afrique dormait dans ses baobabs. Aujourd’hui, 123 ans plus tard, force nous est de reconnaître que l’Afrique dort toujours sous ses  palmiers.

Les 3 et 4 juillet vous dis-je, des marseillais, français de souche, vont se répandre dans leur ville pour crier à la face du monde, l’inacceptable : une délimitation de l’Afrique au sud du Sahara, une méditerranée rattachée à l’Europe, la consécration des politiques anti-sociales, viles et mesquines, répressives et néo-coloniales, en un mot, sarkozistes.

Et l’Afrique avec ses intellectuels au col blanc est dans la rue pour un sac de riz. Ventre vide n’a point d’oreilles. C’est ce qu’a compris Sarkozy qui nous affame pour pouvoir mieux faire passer ses tristes désirs en réalité.

L’Afrique a la tête baissée sur le bout de ses sandales déchirées, les marseillais seront dans la rue les 3 et 4 juillet pour cette Afrique là, et le 13 juillet, l’Afrique connaîtra son malheur. Pour le moment, l’Europe vote des lois scélérates qui expulsent nos frères et sœurs après les avoir enfermés 18 mois, comme des bêtes immondes.

Israël s’arme en France. Israël a l’autorisation implicite des USA. Le monde entier sait que Israël va attaquer l’Iran. Et qui dit mot ? Consentement universel. Des petits iraniens vont mourir bientôt dans un silence complice universel. Le cadeau d’adieu de Bush : après la sale guerre irakienne, la sale guerre iranienne. Le BRDS refuse toute complicité avec BUSH et SARKOZY.


Peuples Sénégalais et d’Afrique, le BRDS vous supplie de réagir. Levez vous et dites NON. Dites NON à la complicité criminelle qui ferme vos yeux, votre bouche et votre cœur en face des deux plus grands criminels de notre siècle : BUSH et SARKOZY
.

LEVONS NOUS ET OSONS LEUR DIRE NON, NON et NON, CA SUFFIT.

VICTOIRE AUX COMBATTANTS MARSEILLAIS ET IRANIENS.

VIVE L’AFRIQUE.

                                   

                                                                                        Fait à Dakar, le 27 juin 2008

LE SECRETAIRE GENERAL DU BRDS

PROFESSEUR EL HADJ HAMIDOU DIALLO