Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info: Médiation dans la crise libyenne -la France tente sa partition pour trouver une issue politque. Elle accueille une rencontre entre Fayez al-Sarraj, président du conseil libyen et Khalifa Haftar, commandant de l'armée libyenne//Emeutes à Moundou pour empêcher le transfert du Maire, Laokein Médard// Moundou- l'avocat de l'ancien Maire, harcélé et activement recherché //Affaire Laokein Médard- plusieurs partis politiques appellent dans un communiqué de presse à sa libération // L'interview de l'opposant tchadien, Saleh Kebzabo sur TV5 afrique reportée à lundi //

Géo-localisation

Publié par Mak

Contrairement à ce qu’affirme N’Djamena, le régime soudanais n’apporte pas un soutien massif aux rebelles tchadiens qui circulent dans l’est du Tchad depuis le 12 juin. Comme l’a révélé le raid du MJE (Mouvement pour la justice et l’égalité) sur Khartoum, le 10 mai dernier, l’armée soudanaise est sous-équipée.

À son grand regret, elle est moins dotée que le service de sécurité et de renseignements du tout-puissant général Salah Gosh. Qui plus est, elle est mobilisée au sud du pays et dans la province d’Abyei.

En janvier dernier, l’état-major soudanais avait préparé avec soin l’offensive rebelle qui avait atteint N’Djamena et failli renverser le président Déby Itno. Mais cette fois-ci, les généraux soudanais n’ont pas pu livrer aux rebelles tchadiens autant d’armes, de véhicules et de carburant qu’ils le souhaitaient.

Source: J.A