Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:Urgent- Le blogueur Mahaydine Babouri libéré grâce à une médiation familiale //Emeutes à Moundou pour empêcher le transfert du Maire, Laokein Médard// Moundou- l'avocat de l'ancien Maire, harcélé et activement recherché //Affaire Laokein Médard- plusieurs partis politiques appellent dans un communiqué de presse à sa libération // L'interview de l'opposant tchadien, Saleh Kebzabo sur TV5 afrique reportée à lundi //

Géo-localisation

Publié par Mak

 

La France a-t-elle entrepris des contacts avec le Soudan et le Tchad afin de lancer son initiative de paix entre ces deux pays et les parties rebelles ? Quelle forme prendra cette-initiative ?)

La France a des contacts avec les autorités du Soudan et du Tchad. Ainsi, comme vous le savez, M. Bernard Kouchner a reçu vendredi 20 juin son homologue soudanais, M. Deng Alor, et l’a assuré que la France ferait tout son possible pour contribuer, avec d’autres pays, à faciliter le dialogue entre le Soudan et le Tchad.

Je rappelle par ailleurs que les Accords de Dakar offrent un cadre de négociation entre ces deux pays et qu’un dialogue se tient sous la double égide de l’Union africaine, représentée par M. Salim Salim, et des Nations unies en la personne de M. Jan Eliasson. Nous attendons la désignation d’un négociateur unique, qui est en cours.

Source: Ministère des Affaires Etrangères (France)