Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

Alors qu’il croyait la victoire à portée de main en février, Timane Erdimi avait proposé à son oncle de «  partager le pouvoir ». Deby avait traité ce petit aventurier par le mépris.

Alors que les maigres troupes qu’il possède ont reçu une raclée à Am Zoer, Mahamat Nourri propose maintenant de négocier avec le tyran.

Tout d’abord on ne négocie pas avec Deby en position de faiblesse et d’ailleurs l’expérience montre qu’il ne faut pas négocier du tout car il ne tient jamais parole et il finit toujours par éliminer les ralliés.

Pour s’en tenir à une histoire très récente voyez le sort des Mahamat Nour, Kamougué, Al Jinedi, Laona Gong etc..

Ces éléments de bons sens énoncés comment ne pas éprouver du dégoût et de la honte devant un tel comportement ? Mais peut on vraiment être surpris quand on connaît le passé de tels individus ?

Il y a 4 jours à peine les mêmes disaient qu’ils ne s’arrêteraient qu’a N’Djaména et ils n’avaient pas de mots assez durs pour condamner le tyran. Les voilà maintenant qui demandent à être reçu à sa table.

Ainsi ce n’étaient donc que des opposants alimentaires, ils ne sont même plus capables de faire du business !

Il ne faut plus perdre de temps à écouter les mangeurs de soupe.

Ils sont totalement discrédités dans le peuple tchadien, personne n’en veut.

Ils ne tenaient que par le soutien de leurs parrains étrangers. Or il est de notoriété publique que Khartoum a définitivement lâché Nourri.

Voilà pourquoi il se précipite la queue basse vers Deby.

Finalement la lumière se fait et les choses sont désormais bien claires, l’opposition démocratique, sincère et patriotique se retrouve seule face à Deby.

Tant mieux et on verra bien qui va l’emporter entre un monstre soutenu par la puissance coloniale et une opposition qui représente tout un peuple.

Les prochains jours vont montrer la force et la détermination de tous les Tchadiens épris de liberté.

Tchadiennes, Tchadiens, la vraie bataille du Tchad a commencé.

Aidez nous et rejoignez l’ANR, le parti du renouveau !

anr.tchad@gmail.com