Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

Avec son projet de l’union pour la méditerranéen (UPM) qui est l’anagramme de son parti l'Union pour un Mouvement Populaire (UMP), le président français pense être plus intelligent que tout son entourage : les européens du nord, ceux de l’est, ceux du sud au nord de la méditerranée, les arabes de l’Est de la méditerranée, ceux du nord au sud de la méditerranée. Cela en fait du monde  à tromper. Mais dans ce capharnaüm, l’homme qui ne boit pas que de l’eau seulement, pense pouvoir résoudre tous les obstacles et le 14 juillet, il pourra dire à la France, à l’Europe et au monde : «  le jour de gloire est arrivé ».


L’UPM de Sarkozy est une tentative désespérée de la France, de se remettre en selle sur le plan international, pour relancer son économie sur le dos de la communauté internationale. C’est de la sarkozerie.

L’UPM est la continuation d’un plan machiavélique savamment concocté par les experts français, à l’insu de l’Union Européenne. C’est encore de la sarkozerie.

La première étape de ce plan a été les accords de partenariat économique qui mettent l’Afrique noire, la « bénie oui oui » de la communauté internationale, hors des circuits de décisions. C’est toujours de la sarkozerie.

Mais pour Sarkozy, il faut d’une pierre, faire une multitude de coups suivant la sempiternelle règle de la division pour régner. Ça par contre, c’est sarkozif si on y prend garde :

1°) Sarkozy va rouler l’Afrique au sud du Sahara que nous appellerons pour respecter l’esprit « sarkozien », l’Afrique Noire. Pour cette Afrique, une nouvelle frontière au sud du Sahara  naîtra qui sera surveillée par l’Afrique « blanche ». L’Afrique Noire restera, mais de loin, sous le giron de la France et de ses intérêts : chinois, indiens et arabes devront être mis à terme, hors de l’Afrique Noire, par l’installation de gouvernements au service de la France. L’Afrique  Noire redevient la chasse gardée exclusive de l’ancienne métropole.


2°) Sarkozy roule l’Afrique au Sud de la méditerranée. L’Afrique « blanche », l’Afrique du nord au sud de la méditerranée,  désormais séparée de l’Afrique Noire, s’allie à l’Europe, sans être européenne, dans une alliance indirecte avec Israël. Mais, dans le même sac, Nicolas mettra Algériens, marocains et sahraouis d’une part, syrien, libanais et israéliens d’autre part. Il n’oubliera pas de mettre libyens et marocains côte à côte.


Cette Afrique blanche devient ipso facto personna non gratta dans les instances de la conférence islamique ainsi que celles de la ligue islamique. Mais, dans le même temps, l’Afrique «  noire » qui se serait sentie abandonnée par l’Afrique « blanche », fera la moue pour parler de l’unité africaine, le rêve de Khadafi.

3°) Sarkozy a voulu rouler l’Union Européenne, en prônant des relations particulières entre l’Europe méditerranéenne et l’Afrique au Sud de la Méditerranée.  Devant les grondements de l’Allemagne, Sarkozy a vite fait de faire marche arrière et l’Irlande, un pays nordique devient par une étrange alchimie sarkozienne, … un pays riverain de la méditerranéen ! Ça c’est sarkozif.


4°) Sarkozy dont l’économie est en chute libre, par ce projet, contournera les visées expansionnistes en Afrique, de la Chine, des nouveaux dragons asiatiques, de l’Inde mais,  surtout se protégera des hordes barbares noires africaines.

5°) Avec l’UPM, Sarkozy mettra en pratique sa théorie sur l’émigration choisie en épongeant les anciennes colonies de leurs élites.

Conclusion :

Ce projet de Sarkozy est somme toute, la meilleure chose qui, puisse arriver à l’Afrique au pays de cendrillon. Que DIEU fasse donc que la belle Afrique se réveille de son si long sommeil. Vive l’unité africaine !

 

Professeur El Hadj Hamidou Diallo

Secrétaire Général du BRDS

Dakar-Sénégal.