Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info: Médiation dans la crise libyenne -la France tente sa partition pour trouver une issue politque. Elle accueille une rencontre entre Fayez al-Sarraj, président du conseil libyen et Khalifa Haftar, commandant de l'armée libyenne//Emeutes à Moundou pour empêcher le transfert du Maire, Laokein Médard// Moundou- l'avocat de l'ancien Maire, harcélé et activement recherché //Affaire Laokein Médard- plusieurs partis politiques appellent dans un communiqué de presse à sa libération // L'interview de l'opposant tchadien, Saleh Kebzabo sur TV5 afrique reportée à lundi //

Géo-localisation

Publié par Mak


Depuis le Dar Sila et durant toute leur progression, les forces de l'alliance nationale sont soumises aux diverses provocations de l'aviation française par des survols à basse altitude de leurs positions.

Hier, un hélicoptère de l'armée gouvernementale piloté par des mercenaires et escorté par les mirages français avait bombardé les positions de l'alliance nationale.

A cet effet, l'alliance nationale lance une mise en garde à la France pour que ces provocations délibérées cessent immédiatement. Au cas échéant, la communauté internationale et européenne seront prises à témoin, que les forces de l'alliance nationale mettront tout en œuvre pour stopper tout appareil hostile avec les moyens adéquats en sa possession.

La France amie des peuples doit se ranger aux aspirations des citoyens marginalisés et opprimés. Elle doit cesser de soutenir les dictateurs et leurs pouvoirs décadents.


Pour le Bureau de liaison et de communication,
le coordonateur de la cellule de communication
 Europe,

ASSILECK HALATA Mahamat