Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

Republique du Tchad.

Union des Forces pour le Changement et la Democratie –UFCD

Commandement Militaire.

Mise au point .

 

Suite a des parutions médiatique sur quelques sites internes animée par des compatriotes de diaspora tchadien et faisant publier un titre « Le Haut Commandement Militaire de l’UFCD s’intègre de fait au sein de l’Alliance National » et un soi- disant  « Communique de presse N0015/HCM/UFCD/08 », nous tenons a porter a l’intention de l’opinion tchadienne et non tchadienne ce que suit :

 

-          Personnellement, j’apports un démenti  catégorique d’avoir faire produit un tel     Communique, ni même autorise quelqu’un d’autre a le faire. A la date de 13 Juin 08 dont vous me supposer être a TYERO DAR SILA je me trouvait en mission a des centaines de km loin de cet lieu.

-          En tant que un mouvement politico-militaire, véritablement national, qui combat, les  pieds sur terre , un des dictatures la plus nuisible a son people et au people de toute  la sous région, l’UFCD devient aujourd’hui un  véritable Rassemblement des jeunes cadres tchadiens  militaires comme civils épris de volonté sincère d’apporter le changement qu’attend le people tchadien.

-          L’UFCD, plus que jamais jouit d’une autonomie d’action et de décision, qui lui permet de canaliser et de bien orienter l’effort de ces membres vers leur noble but,  toute fois elle reste ouverte a discuter  avec les autre mouvements composants de l’opposition au régime dictatorial de N’djamena pour trouver la plate-forme d’un travail commun et une action sincère et sans magouille sur le terrain. 

-          Nous interpellons sur tout les  jeunes cadre de la diaspora tchadienne de cesser de sombrer dans les idées médiocres et les  petits calcules a odeur tribal et régional qui caractérise  beaucoup des politiciens tchadiens  d’une autre époque. Vous avez les possibilités de utiliser la technologie et les moyens modernes non seulement  pour communiquer avec nous sur le terrain et avoir les information corrects et vérifies, mais aussi pour  refléter a l’opinion internationale la cause juste de notre combat contre l’injustice et les efforts consentis par vos frères qui donnent de leur vies jours et nuits sur le champs ’honneur. Libérez vous des ces complexes et venez épauler nos efforts. Le Tchad de demain ne se ferra que pour vous et par vous.    

-          Enfin, l’UFCD lance un appel pressant  a tout les leaders des forces combattante sur le terrain de bien comprendre que le moment est décisif et de rare opportunité  pour conjuguer nos efforts vers le marche final et victorieux de notre lute.

 

 

Fait depuis l’Est du Tchad le 14.06.2008.

 

Pour Le Colonel Fizani Mahadjir Yacoub.

Commandement Militaire de l’UFCD.

CEMG de l’ex CU des Forces de la Résistance:

Khidir Hassan Badour – Membre de l’UFCD.