Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info: Médiation dans la crise libyenne -la France tente sa partition pour trouver une issue politque. Elle accueille une rencontre entre Fayez al-Sarraj, président du conseil libyen et Khalifa Haftar, commandant de l'armée libyenne//Emeutes à Moundou pour empêcher le transfert du Maire, Laokein Médard// Moundou- l'avocat de l'ancien Maire, harcélé et activement recherché //Affaire Laokein Médard- plusieurs partis politiques appellent dans un communiqué de presse à sa libération // L'interview de l'opposant tchadien, Saleh Kebzabo sur TV5 afrique reportée à lundi //

Géo-localisation

Publié par Mak

Abéché, principale ville à l'est du Tchad où sont basées plusieurs ong travaillant pour le compte des refugiés et déplacés du Darfour, est dégarnie  des troupes gouvernemtales, qui ont quitté les garnisons pour se concentrer sur Ndjaména.

Selon, donc une source établie dans la capitale du Ouaddaï, les militaires ont déguerpi des camps sur instruction venue de leur état-major.

Au moment où nous mettons cette dépêche, notre source nous annonce également  que les troupes de l'Eufor ont remplacé les  gouvernementales, dans le but de sécuriser la ville au cas où la situation militaire s'intensifie dans les heures à venir.

L'Eufor, constituée essentiellement des forces étrangères à dominance française, n'inspire guère confiance aux populations locales, qui expriment un raz-le-bol vis à vis des soutiens contestés des puissances occidentales subordonnées au régime tchadien, reconnu pour ses manquements considérables aux principes élèmentaires de la démocratie universelle.