Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak


Le temps n’est plus à la couardise et aux illusions d’un changement politique qui n’arrivera jamais tant que Déby est au pouvoir. Les Tchadiens doivent comprendre que par son incapacité à assurer l’autorité de l’Etat, 

Idriss Déby a transformé notre pays non seulement en un Etat néant, mais l’a surtout livré à la convoitise de puissances étrangères faisant ainsi du Tchad un véritable condominium où chaque petit Etat y vient essayer sa capacité d’influence et de dommination.

Les Tchadiens ne sont plus maîtres de leur destin. La Libye leur dicte leur politique de défense. Le Gabon, le Sénégal, le Nigeria, le Soudan et la France décident en lieu et place des Tchadiens sur toutes questions de politique intérieure. Que reste-t-il de notre dignité et de notre souveraineté aux yeux de ces Etats et des autres Etats du monde qui nous regardent comme des phénomènes de foire ?

 Monsieur Déby, diriger un Etat ne se résume à acheter des armes avec l'argent du peuple pour terroriser les citoyens, ni à encourager la corruption et le détournement des deniers publics dans l’espoir d’assurer sa longévité au pouvoir. Vous avez échoué sur toute la ligne et rien ni personne ne dira le contraire. Même ceux qui (dé) tournent autour de vous en vous renouvelant leur prétendue loyauté s’étonnent de votre incapacité congénitale à assumer vos responsabilités de chef d'Etat.

Les Tchadiens ne garderont aucun bon souvenir de votre règne. Vous n’êtes pas un chef d’Etat. Vous êtes un chef de clan de mafieux qui, Ministres, Directeurs généraux, Préfets, Sous-préfets, Généraux de l’Armée, pour la plupart n’auraient jamais pu occuper une quelconque responsabilité politique n’eût été votre propre incurie. Vous avez échoué en confondant l'administration d'un Etat à la gestion de votre foyer. Vous avez confié le destin de tout un peuple à des minables charognards qui ignorent ce qu'on appelle un Etat et qui ne vivent que par le vol et pour le vol de l'argent public. Vous n’êtes certainement pas content de votre triste bilan. C’est pourquoi vous cherchez à durer dans l’espoir de corriger le tir. Mais les Tchadiens sont déterminés à vous chasser du pouvoir. Vous ne faites plus l’affaire Monsieur Déby. Préparez-vous à partir avant qu’il ne soit trop tard.

L.A 


Source: Lyadish Ahmed