Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

Alors que les réfugiés vivant dans les camps du Tchad oriental disposent d'eau salubre, de nourriture, de soins médicaux et d'une formation à l'hygiène, la population locale lutte pour survivre dans des conditions qui, trop souvent, doivent être qualifiées d'invivables.

Bien que l'attention se soit focalisée sur la situation désespérée de ceux qui avaient fui le Darfour, il est clair que les communautés d'accueil ont également besoin d'aide.

Le Docteur Camilo Kuan, de l'OMS, qualifie la situation des populations qui habitent le Tchad oriental en permanence d' « une urgence derrière l'urgence ».

L'UNICEF s'efforce de fournir une aide à la totalité des enfants et des familles du Tchad oriental - qu'ils vivent dans des villages isolés ou dans des camps de réfugiés, qu'ils soient des habitants du Tchad ou des réfugiés venus du Soudan.

« Le programme d'appui de l'UNICEF est destiné aux populations des régions orientales - les tchadiens et les réfugiés - et il a pour objet de lancer des opérations efficaces et durables, susceptibles d'améliorer la vie des enfants et des familles dans cette zone isolée », a dit M. Adkisson.

Par  Maya Dollarhide