Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

Les rébelles  islamistes et terroristes du Darfour traversent une période difficile, ils font l'objet des graves accusations de la part des institutions internationale notamment  l'UNICEF.
En éffet, aprés les attaques du Mouvement pour la Démocratie et la Justice (MJE) de l'islamiste  Khalil Ibrahim,  des révélations sont faites sur l'ensemble des mouvements armés opérants  dans le Darfour et ayant comme base arrière le Tchad d'Idriss Deby.

Nous avons écouté à travers la presse internationale, M.Ben Jouma,répresentant à Khartoum de l'Unicef. Il a rendu visite aux 89  enfants enrôlés de force  dans l'armée par le MJE et utilisés  comme des chairs à canon lors des attaques d'Oumdourmane.

M.Ben Jouma a expliqué à Stephane Obois, correspondant de Rfi à Khartoum que sans distinction tous les groupes armés du Darfour,  utilisent les enfants dans leurs bataillons.

Il a demandé aux institutions internationales à faire pression sur  ces groupes armés du Darfour  à cesser d'utiliser des enfants comme boucliers humains,car, ces couches vulnérables doivent être mises à l'écart des turpitudes des adultes.

Nous pensons donc qu'avec les déclarations du  répresentant de l'Unicef, les Etats-Unis et la France qui arment, financent et défendent les groupes islamistes du Drafour saisiront cette opportunité  pour oeuvrer au retour de la  paix dans le Darfour par  une solution négociée de la crise.

La rédaction