Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

COMMUNIQUE DE PRESSE DU BUREAU EXECUTIF DU BLOC POUR LE RENFORCEMENT DE LA DEMOCRATIE AU SENEGAL.

Le bloc pour le renforcement de la démocratie au sénégal n'est pas membre du fss. il est un parti d'opposition qui ne participera pas aux assises. depuis 2006, notre parti pense que c'est une concertation nationale qui peut sauver le sénégal. Donc, le brds est pour la tenue de ces assises. il lui souhaite bonne chance et bonne réussite dans la recherche de solutions pour le développement de notre pays.

Nous ne sommes pas d'accord avec le fss mais nous nous battrons pour que le fss, le pds et le plus petit sénégalais apolitique puissent être libres d'exprimer leur pensée, de marcher, de critiquer et de défendre leurs droits dans le respect de notre loi fondamentale.

8 ans de pds, et 40 ans de ps, « mbourou fow ko farine » : blanc bonnet et bonnet blanc se valent aux pays de Senghor. Le peuple sénégalais est il devenu un ballon que se passent les tenants et les postulants au pouvoir ? Puisons dans notre histoire et dans celle de l'humanité pour nous persuader que le moment est venu pour que l'on prenne notre destinée en mains. Disons Non au pouvoir et au FSS. Imposons notre voie qui est celle du pouvoir au peuple. Disons non et donnons nous la main contre ceux qui nous ont en cinquante ans, relégués au banc des estropiés de la planète, la main tendue, la paume vers le haut. Donnons nous la main, main après main dans une solidarité nationale salvatrice pour recouvrer notre dignité, notre honneur et pour développer le Sénégal dans la paix.

Pour le bureau exécutif:
Professeur el hadj hamidou diallo
secrétaire général du Bloc pour le Renforcement de la Démocratie au Sénégal.