Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

 

 

La Fédération internationale de football (FIFA) a décidé de suspendre le match Soudan - Tchad, prévu samedi dans le cadre de la première journée du groupe 10 des éliminatoires combinées de la Coupe d'Afrique des nations (CAN) et de la Coupe du monde 2010 « compte tenu de la situation prévalant entre les deux pays », indique un communiqué de l'instance internationale rendu public jeudi.

Le gouvernement tchadien avait décidé, il y a une semaine, que son équipe nationale, « Les Sao du Tchad » ne se rendraient pas à Khartoum pour le match contre le voisin soudanais. Cela malgré les assurances données par la FIFA et Khartoum sur la sécurité des « Sao du Tchad » dans la capitale soudanaise.

Les deux pays ont rompu leurs relations diplomatiques, au lendemain de l'attaque de Khartoum par la rébellion soudanaise, il y a deux semaines.

« Le cas (la suspension du match Soudan - Tchad) sera prochainement soumis au bureau de la Commission d'organisation de la Coupe du monde de la FIFA, lequel décidera du sort définitif de ce match et des possibles autres mesures à appliquer conformément au règlement de la Coupe du monde de la FIFA, Afrique du Sud 2010 », précise le communiqué de l'instance mondiale.

A la suite de la suspension de Soudan - Tchad, un seul match sera disputé dans le groupe 10 lors de la première journée des éliminatoires. Il s'agit du match Mali - Congo prévu dimanche à Bamako.

Source: APANEWS