Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Mak

ua-deby.jpg

Parti pour le 19ème sommet de l’Union Africaine (U.A) qui s’ouvre ce dimanche à Addis-Abeba, Idriss Deby du Tchad, a été mal accueilli et humilié. Il a eu simplement droit à un accueil  de  Mme Sinkinesh EJIGU, ministre éthiopienne des mines.


Le premier ministre ethiopien, Hailemariam Desalegn s’est abstenu de se rendre à l’aéroport d’Addis-Abeba pour recevoir le dirigeant tchadien.

On a remarqué le dictateur tchadien furieux, la mine crispée. Idriss Deby fait partie des participants dont les propositions ne sont acceptées ni retenues dans les conclusions et recommandations comme solutions du continent. Il y participe pour participer.

En Ethiopie, Idriss Deby est soupçonné pour sa  proximité avec  Issayas Afewerki, un autre dictateur des cornes de l’Afrique. Qui s’assemble se ressemble, n’est-ce pas dit-on ?

Il convient de rappeler que pour espérer devenir le président en exercice de l’Union africaine, Idriss Deby a construit un château dans la capitale éthiopienne en vue de séduire les autorités de ce pays et les dirigeants africains.


Mais un dictateur reste toujours un dictateur aux yeux de ses paires africaines. Pour  de nombreux chefs d’Etats du continent, Idriss Deby reste  toujours un homme à se méfier et à éviter.


La rédaction du blog de makaila