Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Makaila

Comme nous vous l'annoncions depuis 48 heures, de l'éminence des affrontements militaires à l'est du Tchad, une information vient de nous parvenir à l'instant, nous apprenant que les  troupes  de l'Union des Forces pour le Changement et la Démocratie (UFCD) auraient bougé de leur position initiale et auraient  pu  progresser en profondeur dans le territoire tchadien.

Plusieurs véhicules de troupes de l'UFCD lourdement armés,  auraient  pris deux directions distinctes. Notre source nous signale qu'il n'est pas exclu que des villes du Tchad,  seraient attaquées dans les 24 heures. Il s'agit de Mongo ou bien Abéché.

Rappelons que l'UFCD, dont l'effectif  atteigne 4 milles âmes, dispose des potentialités militaires et humaines à même de résister face à l'armée gouvernementale.

L'armée tchadienne, se trouve quant à elle aux alentours de Tiné et compte défendre ses positions .Nul ne peut arrêter , la détermination de la rébellion tchadienne.

Il est demandé,  une fois de , avec insistance à l'armée française et aux forces européennes se trouvant à l'est du Tchad, de ne pas faire obstruction aux descentes des mouvements de troupes qui luttent pour le changement et l'instauration d'un pouvoir véritablement démocratique à la différence du régime actuel, connu pour sa terreur et méthodes répressives.

La rédaction.