Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info: Nomination à la tête de la Banque de l'Habitat du Tchad- Hicham Ibni Oumar Mahamat Saleh est désormais le Directeur Général de la Banque de l'Habitat du pays // Lettre ouverte sur le Tchad - La communauté internationale se trompe en considérant le présdent Idriss Deby comme gage d'une stabilité sous-régionale face aux menaces terroristes//

Géo-localisation

Publié par Makaila

DES CITOYENS LAISSES-POUR-COMPTE

On assiste depuis des lustres à une pléthore d'inégalités et d'irresponsabilités émanant de certains corps diplpmatiques africains chargés respectivement par leurs Etats respectifs à défendre certains de leurs interêts socio-culturels et économiques dans des pays hôtes.

Nul n'ignore que quelques-uns ont franchi des aéroports non pas avec des valises diplomatiques mais avec des idéologies contenant de substances combustibles lesquelles, une fois décomposées prolifèrent des armes dangereuses pouvant sémer des conflits sociaux entre leurs ressortissants dans des pays hôtes. Ces armes repriment,oppriment certaines couches sociales.

Les inventeurs de ces armes se résignent d'apporter une assistance digne à leurs citoyens en danger,futurs intellectuels,susceptibles de contribuer aux développements de leurs pays.

Des diplômés traînant avec leurs connaissances,assistés par certaines organisations humanitaires en vue d'un éventuel retour pour servir leurs patries,se heurtent aux indifférences et humiliations de leurs ambassades à causes de simples formalités administratives. Mon cas à l'ambassade de Côte d'Ivoire en Tunisie et d'autres ailleurs ne susciteront-ils pas l'indignation de certains défenseurs de droit de l'homme?


 COULIBALY Dramane
 Afrique