Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Makaila

Selon nos informations ,quelque chose est entrain de se passer  au Tchad, la compagnie Ethiopian Air Ligne vient d'annuler son vol pour Ndjaména en provenance de Naïrobi (Kenya).Une de nos sources qui devrait prendre ce vol, nous signale que la compagnie avait récu des instructions selon lesquelles, il y aurait  risque de reprise des hostilités militaires à l'est du Tchad  entre les mouvements armés et les troupes gouvernementales.

C'est la même inquiétude et crainte qui animent les autres compagnies aériennes qui effectuent des vols vers le Tchad.

Il convient de rappeler que le week end dernier, le Haut Commissariat pour les Réfugiés (HCR) basé à l'est du Tchad, avait réduit ses activités aux risques d'exposer son peronnel.

Depuis, les attaques du MJE, une psychose générale s'est emparée des autorités tchadiennes mises sur pied de guerre,craignant une offensive de la rébellion tchadienne.

Les analystes politiques Tchadiens les plus avertis , estiment que généralement, les signaux d'une reprise de guerre sont manifestés par l'inactivité des ong opérant à l'est du pays.


Si,  tel est le cas, le HCR a pleinement raison d'arrêter momentanément ses activités humanitaires pour mieux apprécier l'évolution de la situation militaire sur le terrain.

Par Makaila Nguebla