Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Makaila

UNISSONS NOUS POUR LA PAIX DANS LE MONDE.
 

Il nous faut entrevoir les risques pour tous ceux qui veulent s’opposer à la guerre en Irak,  en Palestine et partout dans le monde où les marchands de mort s’enrichissent. Je ne veux en ce qui me concerne, causer du tord à personne qui veuille participer à cette action de lutte pour l’instauration universelle d’une paix durable. Le sergent qui dit non, Le sergent américain Mathis Chiroux, n’a été qu’un catalyseur qui a réveillé le désir profond de paix qui sommeillait en moi. Et moi, je ne suis qu’un simple maillon d’une chaîne qui avec patience, transmettra au monde ce désir de paix qui dort en chacun de nous.


La paix est un état d’esprit : «  jamais, je ne te ferai du mal et tu ne m’en feras pas ». Si je suis persuadé de cette assertion, je suis libéré, je suis libre et je peux m’épanouir». Ce comportement inclus dans une chaîne humaine sans considération de race, d’idéologie, d’origine, d’ethnie conduit inéluctablement à une paix interne dont la manifestation première et la création et la divulgation à partir de son être, de flux positifs contagieux. Si un seul maillon de la chaîne se dit «  je m’en moque, cela ne me concerne pas » et la chaîne est cassée. Le travail doit être recommencé en ce point, et continué car l’évolution humaine est continue. Nul besoin en outre pour un maillon de la chaîne de s’exporter de son point à un autre point de son espace. Il ne doit se concentrer que sur son espace immédiat. S’il convainc seulement 4 personnes autour de lui selon le principe des 4 points cardinaux, il développe 4 axes d’expansion de « l’esprit de la paix » qui petit à petit couvrira la terre entière. Mais il faut qu’il y ait pour cela, un commencement. C’est à cela que je vous convie. Participer à cet héritage que nous ferons aux générations futures.


Les forces du mal seront présentes dans cette lutte et, c’est pour cela qu’elle est lutte. Elles se manifesteront, les meilleures parmi les mauvaises, par une indifférence. Ca, ce n’est pas grave. Mais les autres qui se sentiront menacées dans leur chaire et leur raison de vivre, se manifesteront de manière violente. C’est pourquoi que nous aussi, nous devrons nous organiser au sein d’une chaîne. Quand un maillon faiblira, flanchera ou se rompra, immédiatement un nouveau maillon plus fort, plus vigoureux et plus conscientisé naîtra des cendres pour lever l’étendard de paix que nous voulons brandir au nom de l’humanité. Il faut pouvoir dire à sa descendance : « j’en ai été un membre fondateur ».


Je ne suis pas un idéaliste et  ne suis pas non plus un musulman fanatique.  Je crois en DIEU. Je crois qu’il a créé l’homme à son image de bonté, d’indulgence et de pardon. Si je suis économiste, je suis professeur de mathématique : j’essaie d’analyser avec des instruments rationnels mais avec mon cœur à la porte de mes conclusions, car je sus certain que «  la science sans conscience n’est que ruine de l’âme ». De tous mes combats, celui pour lequel la bible dit  « tu ne tueras point » est celui que je veux mettre en avant pour le reste de ma vie.


Je demande de l’aide sous forme d’amour, de solidarité. Ce que je demande, ce sont des mains qui se tendent et qui serrent d’autres mains tendues pour raffermir la chaîne. Cette chaîne n’aura ni queue, ni tête. Elle n’aura ni début, ni fin. Une fois la dedans, « on » devient un maillon d’amour et de solidarité qui se repose sur les maillons adjacents et sur lequel reposent aussi deux autres maillons.

Je vous remercie de votre attention.


Contacter moi et faites passer ce mail s’il vous plait.

 

Professeur El Hadj Hamidou Diallo

12 rue Niard Sicap rue dix

Dakar Sénégal

221 33 868 42 48 //////  221 77 444 21 94 /////// 221 76 682 83 09

fendec@yahoo.fr //////// partirds@yahoo.fr