Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info: Urgent-Tchad-Niger-Libye: plusieurs opposants armés tchadiens détenus au Niger, la CTDDH redoute leur extradion vers le Tchad où leurs vies sont en danger (communiqué de presse de la CTDDH)// La famille Hissein Bourma dans le collimateur de Donald Trump//

Géo-localisation

Publié par Makaila

D'aprés une source crédible qui vient de nous informer, les Hélicoptères  qui ont quitté Abéché hier à 5h du matin avaient,  pour  objectif d’aller récupérer le Dr  Khalil Ibrahim en compagnies de ses lieutenants  et autres  dignitaires dans la région de Kutum au nord est du Darfour.

A l'heure où nous mettons sous presse ,le chef du Mouvement pour la Justice et l'Egalité (MJE), dont les combattants ont attaqué Oumdourmane le week end dernier, grâce au soutien logistique et militaire du régime tchadien, est actuellement à Ndjaména où il a été sauvé une fois de plus par l'aviation de l'armée tchadienne.

Cette information confirme si l'on veut ou pas clairement que le pouvoir tchadien est derrière l'incursion de ce mouvement armé du Darfour hostile au  régime de Khartoum.

L'Union Africaine (U.A) doit,  avant d'entreprendre toute médiation entre Ndjaména et Khartoum,se rendre compte à l'évidence que la responsabilité du  régime tchadien est établie et que toute initiative de paix entre les deux pays doit obéir à une volonté sincère des médiateurs internationaux de délimiter réellement la part d'ingérence et d'implication des parties bélligérantes. Il va de la crédibilité de cette institution panafricaine qui se veut unificatrice du continent.

Par Makaila Nguebla