Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:Urgent- Le blogueur Mahaydine Babouri libéré grâce à une médiation familiale //Emeutes à Moundou pour empêcher le transfert du Maire, Laokein Médard// Moundou- l'avocat de l'ancien Maire, harcélé et activement recherché //Affaire Laokein Médard- plusieurs partis politiques appellent dans un communiqué de presse à sa libération // L'interview de l'opposant tchadien, Saleh Kebzabo sur TV5 afrique reportée à lundi //

Géo-localisation

Publié par Makaila

La presse française est discrète sur le sujet, pourtant il existe au Tchad un conflit, une véritable guerre civile, qui a déjà fait de nombreuses victimes. Elle oppose les bandes armées gouvernementales à celles de l’opposition hostile au président Idriss Déby.

Dans ce pays, où la population est l’une des plus pauvres du monde, le régime dictatorial et maffieux de Déby est aujourd’hui usé et à bout de souffle. Au pouvoir depuis 1990, après avoir renversé son prédécesseur Hissène Habré avec la complicité de la France, il doit faire face à l’hostilité d’une part croissante de la population.

Source: communisme.wordpress.com