Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Makaila

Sachant qu'il n'a plus le moindre soutien dans la population, Deby est prêt à tout détruire autour de lui si cela peut lui permettre de conserver le pouvoir.

Cette psychologie du bunker, qui était celle d'Hitler et de tous les dictateurs aux abois est hélas, maintenant à l'œuvre.

Le monstre a cependant la chance épouvantable d'être protégé par les puissances coloniales qui mènent une politique fausse avec un aveuglement criminel.

Tous les responsables occidentaux reçoivent de toutes part des rapports incessants sur les crimes de Deby, tous les ignorent.

Ils persistent dans la funeste logique qui consiste à croire que, dans leur sagesse et leur expérience de blancs, ils savent mieux que le peuple tchadien ce qu'il lui faut.

Deby joue sur cette arrogance et il se présente avec un cynisme absolu comme le seul rempart contre le chaos.

Voilà un homme qui était l'âme damnée du dictateur Hisseine Habré, poursuivi pour crime contre l'humanité. Voilà un homme qui a tué des dizaines de milliers de Tchadiens, qui est une des causes du drame du Darfour, un individu rejeté par tout son peuple et qu'on présente comme un Président légitime !

Mais quelle horreur et quelle honte pour ceux qui défendent une telle forfaiture.

.

Ce sont les hommes de Deby qui ont sans doute assassiné le travailleur humanitaire de Save the Children. Le dictateur espérait pouvoir mettre ce crime sur le dos des rebelles, sans doute l'armée française le suspecte t'elle mais elle est tenue par des ordres politiques à ne rien dire.

.

La preuve est largement faite que Deby a financé, équipé, armé le MJE qui vient d'attaquer Khartoum. Ce mouvement constitue la milice privée de Deby, c'est elle qui l'a protégé à N'Djaména en faisant régner la terreur. C'est le MJE et son engeance, les Toroboros qui ont combattu les troupes de l'opposition.

Ce sont les officiers de l'ANT qui ont combattu avec le MJE du Kordofan à Omdurman.

L'armée tchadienne a pénétré en territoire soudanais en guise de leurre, la diversion permettant au MJE de cheminer vers le Nord sans se faire prendre.

Deby veut la guerre avec le Soudan car il espère ainsi enrôler l'occident à ses côtés et durer grâce à l'occupation coloniale.

.

Mais le pire reste à venir. Nous savons de source sûre qu'il a donné instruction à ses derniers partisans de mettre l'EST à feu et à sang, tout en accusant les rebelles de tous les crimes.

Cette infâme manipulation est en cours.

.

Nous demandons à tous les soldats des forces internationales de ne pas se laisser prendre aux nombreux stratagèmes que le dictateur va mettre en place. Ce sont les hommes de Deby qui vont commettre les atrocités. L'opposition n'a aucun intérêt à piller ou à massacrer des populations dont elle est elle-même issue.

Aux soldats et aux officiers de l'ANT nous demandons de refuser d'obéir à des ordres iniques. S'ils sont des hommes d'honneur, ils ne peuvent pas accepter de s'en prendre à des populations civiles désarmées. Qu'ils abandonnent un tyran et un combat sans espoir et qu'ils nous rejoignent, nous leur assurons la fraternité des frères d'armes.

.

Quant à ceux qui se laisseront prendre aux arguments du tyran, nous les combattrons avec détermination et nous parlons au nom de l'Union Militaire Intégrée. Qu'ils n'espèrent pas s'en tirer une fois la guerre finie. Ils seront comptables de toutes les atrocités commises en toute connaissance de cause et jugés par les tribunaux compétents.

Deby est un homme violent, corrompu et sans scrupules mais l'exercice du pouvoir absolu l'a complètement rendu inhumain.

Nous nous soulevons contre un monstre, c'est notre devoir de simple être humain.

Une fois encore nous demandons aux protecteurs de Deby d'ouvrir les yeux, leur responsabilité est totale car, comme l'écrit Dostoïevski : Ne pas voir, c'est être coupable, mais se taire après avoir vu, c'est être criminel à son tour.

La guerre contre le peuple tchadien est engagée, que chacun choisisse son camp !

.

anr.tchad@gmail.com