Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Makaila

Abbas Birke
Attention intox, intox, intox

Le site de la présidence tchadienne annonce le ralliement d'un certain Issa Gérard avec 247 éléments. Pour ceux qui ne connaisent pas Issa Gérard, la propogande le présente avec le titre pompeux de commissaire chargé des transports de l'UFDD.

En réalité, notre frère Issa Gérard est UN SIMPLE CHAUFFEUR DE POIDS LOURDS. Il a été employé (c-a-d salarié) depuis 2 ans dans le service de la logistique de l'UFDD.

Selon des informations  en provénance de la rébellion, il a été licencié depuis quelques mois suite à un vol des chambres à air et des pièces détachées (Filtres à huiles, pompes injecteurs ....). Il erre depuis entre El Djinéna et Nyala à la recherche d'un emploi. Tous ceux qui le connaissent à N'djaména ou en Libye peuvent vous le confirmer c'est un ancien Chauffeur de poids lourds.

Aujourd'hui le général Touka Ramadane, qui est spécialiste en la matière cherche à le monnayer auprès de Deby en le présentant avec ce titre et la propagande qui n'a rien compris tombe dans le piège en le dévoilant tel que à la une de site de la présidence.
La presse tchadienne en ligne ne doit pas tomber à son tours dans le piège de Touka Ramadane et se ridiculiser comme la direction générale de la communication de Deby.

Abbas Birké
birke@live.fr