Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Makaila

L'appel consolidé pour le Tchad lancé en décembre 2007 n'a jusqu'ici permis de recueillir que 18% du montant total, ce qui, selon le Coordonnateur des secours d'urgence de l'ONU, pourrait avoir des conséquences « dévastatrices » pour les quelque 500.000 personnes qui dépendent largement de l'aide humanitaire pour survivre
 

« Nous espérons toujours que les donateurs répondrons généreusement à notre appel », a déclaré John Holmes, le Secrétaire général adjoint aux affaires humanitaires, dans un communiqué publié aujourd'hui par le Bureau de la coordination des affaires humanitaires (OCHA).

L'appel, dont le montant s'élève à 290 millions de dollars, concerne 70 projets humanitaires proposés par des agences de l'ONU et 14 organisations non-gouvernementales (ONG).

Seulement 51 millions de dollars ont été recueillis, un contraste frappant avec l'année dernière, pour laquelle 99% des besoins avaient été couverts. Environ 273 millions de dollars avaient été alors reçus sur un total de 274, ce qui cachait cependant le maigre financement de certains secteurs, comme celui de l'éducation, a précisé Eliane Duthoit, la Coordonnatrice humanitaire.

Le Tchad abrite aujourd'hui plus de 250.000 réfugiés en provenance du Soudan, et plus de 180.000 personnes déplacées qui ont fui le conflit interne dans l'est du pays.

Il y a par ailleurs plus de 57.000 réfugiés de République centrafricaine dans le sud.

Source: OCHA