Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Makaila

 Utilisation de l'arme chimique : la tyrannie d'Idriss Deby n'a aucune limite

Nouvelle stratégie pour se maintenir au pouvoir et éradiquer l'ensemble de mouvements de contestation, l'utilisation de l'arme chimique se profile, Idriss Deby attendant sa livraison prochaine en provenance notamment d'Ukraine et d'Israël. En effet, Abdramane Moussa et Abakar Almana sont, entre autres, chargés de cette mission. Ces derniers ont entrepris des démarches avec des autorités ukrainiennes et israeliennes. Destinées à  l'armée tchadienne et à  ses supplétifs, les rebelles soudanais du MJE (Mouvement pour la justice et l'Egalité), ces armes seront utilisées contre le Soudan et les forces de la résistance nationale. L'utilisation de l'arme chimique rappelle bien des horreurs déroulées dans le passé (l'extermination du peuple kurde par Saddam Hussein ou encore du peuple juif par les nazis) et son spectre nous laisse sans mots et nous glace le sang. De plus, les règles internationales sont formelles à  son sujet. Mais une fois de plus, Idriss Deby se comporte en tyran cherchant par tous les moyens à  se maintenir au pouvoir quelque soit le prix à  payer par le peuple tchadien.

 

La communauté internationale, l'union européenne, acteurs majeurs dans le réglement des conflits sur le continent africain, doivent saisir l'extrême gravité de cette situation et prendre dès maintenant les mesures nécessaires pour stopper cette abjecte manoeuvre.

Que les pays fournisseurs des armes en l'occurrence Israel, l'Ukraine,... etc se ressaisissent car il s'agit alors d'une connivence avec un dictateur et ceci est intolérable.

 Par Zakaria Ahmat