Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Makaila

La diffusion de fausses rumeurs est un art ou le tyran est passé maître.

 

D’après une source extrêmement proche de l’UFCD, la pseudo arrestation du Sultan du Dar Ouaddaï serait une manipulation destinée à semer la pagaille entre Adouma Hassabalah, ses troupes et les partisans du Dar Ouaddaï.

Deby est en effet occupé jour et nuit à tenter de diviser les Ouaddaïens et d’éviter que ceux ci forment une union qui lui serait hostile

En outre, il s’inquiète fort que se mette en place une coalition de toute l’opposition. Il lui faut donc discréditer le maximum de personnes.

Autant essayer donc avec acharnement de tenter de diviser le Ouaddaï géographique et plus si possible.

Après avoir nommé YSA comme Premier Ministre, le monstre était persuadé que celui ci allait débaucher des Ouaddaïens d’autant que le nouveau PM et le chef de l’UFCD sont des amis d’enfance.

Heureusement il existe des opposants incorruptibles et Adouma est de ceux la.

C’est pourquoi Deby a fait circuler cette rumeur selon laquelle le Sultan aurait tenté de corrompre l’UFCD et celle ci aurait répliqué en le mettant sous bonne garde.

.

Tout cela est faux et entièrement fabriqué. Il y a peu cela aurait certainement créé de graves tensions, aujourd'hui tout le monde a commencé par se renseigner pour découvrir en fin de compte la supercherie.

Le Ouaddaï tout entier, épuisé par la terrible répression menée contre lui pendant tant d’années, est entré tout entier dans la rébellion et rien ne le fera changer d’avis, il a trop souffert.

Deby n’est plus aussi habile que par le passé pour diviser les Tchadiens.

C’est la bonne nouvelle de la journée !

.

anr.tchad@gmail.com