Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Makaila

La ville de Moundou, considérée comme poumon de l'économie tchadienne et chef lieu du Logone occidental, est située au sud du pays. Elle est théatre de répression et bavures policières à l'encontre des manifestants,opposés à l'arrestation d'un élève dans un Lycée.

Les forces de l'ordre ont usé et abusé de façon disproportionnée de leurs moyens militaires pour réprimer des élèves qui protestaient contre la procédure d'arrestation arbitraire d'un de leurs.

Rappelons que la capitale du Logone occidentale,est connue par le passé comme étant, une zone contestataire au régime de Ndjaména.

Cette répression intervient à un moment où le Gouvernement tchadien est remanié avec l'entrée des responsables politiques issus de l'opposition démocratique,désormais fragmentée.

Que va faire alors le nouveau ministre de la défense, le Général Wadal Abdelkadre Kamougué pour apporter des réponses claires et nettes en vue de sécuriser le pays et les citoyens Tchadiens,victimes d'abus de toutes sortes?

Général de son état, Wadal Abdelkadre Kamougué aura-t-il les moyens de ses ambitions, quant on sait qu'au Tchad, tous les précedents ministres ont été comme lui de faire-valoir à la défense?

Par Makaila Nguebla