Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Makaila

Les négociations entre Deby et un opposant/businessman ont échoué à Tripoli non pas parce que le prétendu rebelle trouvait que le peuple tchadien était maltraité ou parce qu’il voulait des élections libres refusées par le tyran.

Non la seule cause de discorde a été le manque de places laissées au potentiel rallié.

De ce banquet entre vautours, on n’a pas besoin de parler trop longtemps..

.

De la même manière les tractations infâmes qui président à la formation du gouvernement et de son nouveau PM ne méritent pas qu’on s’y attarde. D’ailleurs ils se disputent tellement les os que leur laisse Deby qu’ils reculent sans arrêt la publication de la liste des bandits d’Etat.

Peu importe le nom de tel ou tel Ministre. Il ne pensera qu’à se remplir les poches avec la menue monnaie que lui laissera le monstre.

Deby étant un dictateur fou, il est tout à la foi le roi, le PM, les ministres et même le barman. Quel étrange et douloureux cortége que cet attroupement gouvernemental !

.

La seule chose importante et désirée avec force par le peuple est simple : Quand va t’on être débarrassé de Deby ?

A cette question, la seule qui vaille, l’Union Militaire Intégrée travaille avec acharnement et méthode.

Le plus facile est d’attaquer le tyran sans réfléchir comme l’ont fait jusqu’ici les opposants/businessmen. La haine du tyran est telle qu’il ne manque jamais de volontaires pour combattre. Mais dans ce cas le bilan sera alors extrêmement lourd en blessés, en infirmes et en morts tant civils que militaires.

Nous avons toujours hésité à faire du mal à d’autres Tchadiens et nous avons toujours préféré des attaques ciblées. Deux fois, en fin d’année dernière nous avons failli attraper Deby, la deuxième fois il a eu la vie sauve car il a sacrifié son aide de camp et sa garde rapprochée.

Depuis il est seul, extrêmement affaibli et il n’a plus confiance en personne, c’est pourquoi il s’entoure de mercenaires.

Une frappe ciblée demeure  toujours d’actualité mais n’est plus suffisante car le tyran est maintenant protégé par plusieurs puissances coloniales dévoyées dans un jeu sans issue.

C’est l’arrogance qui dicte l’attitude de la France et de l’Europe.

Au lieu de faire confiance au peuple tchadien en aidant à organiser des élections libres, on lui impose un dictateur au nom d’intérêts supérieurs dont seul Sarkozy et  Kouchner sont juges.

Une telle impudence conduira à la débâcle et au déshonneur tous les pays engagés dans cette agitation sans efficacité réelle, doublée d’une impasse morale

Mais auparavant ce sont, hélas, les Tchadiens et les soldats français ou européens qui vont supporter les conséquences de ces décisionnaires pédants, toujours dans l’erreur et jamais dans le doute.

.

Voilà pourquoi l’UMI a clairement demandé à chacun de choisir son camp.

Car il ne s’agit plus d’une guerre entre Tchadiens mais d’un terrain de chasse ou chacun prend les Tchadiens pour cible.

On parle des millions de réfugiés au Darfour mais Deby a tué 40 000 personnes ( et auparavant 30 000 comme bras droit d’Hisseine Habré), il vient de mettre des dizaines de milliers de sans logis dans les rues de N’Djaména, 12000 tchadiens sont réfugiés au Cameroun. La liste est interminable des horreurs dont la communauté internationale est complice, voire le promoteur en aidant Deby à tuer et voler sans fin.

.

Devant une telle forfaiture, devant l’état d’urgence absolue pour notre peuple et notre nation, les membres de l‘UMI ne peuvent plus se contenter de regarder des étrangers promettre la paix et le développement, alors qu’ils sont les causes premières des abominations passées et présentes.

Nous le déclarons à nouveau : qui est avec Deby est contre le peuple tchadien et donc nous le traiterons en ennemi.

.

Depuis la création de l’UMI la vraie guerre du Tchad a commencé et ses premières actions sont pour bientôt.

En attendant nous demandons à tous d’attaquer les possessions de Deby, de sa famille et de ses amis partout où ils se trouvent. Ces sinistres individus n’ont pas de cœur mais ils tiennent à leur portefeuille.

Frappons les, là où ça leur fait mal !

.

anr.tchad@gmail.com