Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Makaila

Comme il fallait s'y attendre, la CPDC pourrait figurer dans le Gouvernement de Youssouf Saleh Abbas, sans compter avec le Parti pour les Libertés et le Développement (PLD) du Dr Ibn Oumar Mahamat Saleh,disparu depuis le événements de Ndjaména.

Son parti a exigé que  l'équivoque soit levée  sur son sort, conditionnant ainsi sa participation au Gouvernement de Youssouf Saleh Abbas.

Par contre,ce qui est saisissant,reste la position très conciliante de M.Dahalob,porte-parole adjoint de la principale Coordination politique de l'opposition démocratique. Il a été l'un des irréductibles et intransigeants à l'égard du régime tchadien, mais, aujourd'hui, on le voit plus modéré et coopératif avec le même pouvoir qu'il reprochait des manquements cruels au chapitre de la démocratie au Tchad.

Aujourd'hui, l'attitude des membres de la CPDC constitue un acte grave des violations dans le devoir de solidarité qu'elle devra faire montre pour soutenir le PLD et les membres de la famille du Dr Ibn Oumar Mahamat Saleh.

Mais, étant un observateur averti, on est convaincu pour une nouvelle fois par les motivations qui animent la classe politique tchadienne, guidée par des intérêts crypto-personnels que par un idéal politique.

La CPDC trahit le parti du Dr Ibn Oumar Mahamat Saleh, qui réçoit par ailleurs un élan de solidarité internationale de la part de ses amis professeurs des mathématiques qui ont lancé sur internet, une pétition signée par de milliers de personnes à travers le monde.

Par Makaila Nguebla