Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Makaila


Dés l’annonce de la création de l’Union Militaire Intégrée, les thurayas ont chauffé.

Tout ce qui grouille, qui grenouille et qui magouille espérait vivement obtenir un démenti à cette opération.


Hélas pour les politicards, non seulement l’Union a été confirmée mais les chefs militaires ont été avares d’information, sachant qu’elles seraient immédiatement déformées et répétées.

Cette union a été menée dans le plus grand secret et son succès montre que les patriotes tchadiens sont capables de se rencontrer et de se mettre d’accord sans demander l’autorisation des puissances étrangères.

 

Immédiatement ordre a été donné par la Françafrique, le Soudan, la Libye et tous les autres de faire le black out médiatique sur ce qui constitue quand bien même une plus grande nouvelle que le non-événement que constitue le nouveau gouvernement fantôche.

Par tous les moyens il faut du côté soudanais faire croire que seuls leurs obligés ont une réalité. De l’autre côté on a aussi tout intérêt à  ne présenter l’opposition que comme les suppôts du Soudan et des fondamentalismes.

Ainsi le Tchad restera éternellement divisé, occupé et pillé.

.

Nous n’acceptons pas ce scénario. Notre pays doit être libre et souverain car nous sommes fiers d’être Tchadiens. En outre seul un pays fort et rassemblé, avec un pouvoir légitimement élu pourra faire la paix intérieure.

Tous ceux qui divisent et affaiblissent le Tchad font un mauvais calcul. Ils créent le chaos à leur propre porte et ils seront emportés dans la tourmente s’ils persistent.

.

Enfin tout cela nous l’avons assez dit, que chacun prenne ses responsabilités, le moment viendra bien vite où les armées coloniales d’occupation paieront le prix de l’impéritie de leurs dirigeants.

Le seul qui a vite compris que l’UMI représentait un danger, c’est bien sur Deby.

Sa pitoyable tentative de tromper une fois de plus les Ouaddaiens en nommant YSA Premier Ministre a déjà échoué. Les militaires Ouaddaiens ont rejoint l’Union et les pitoyables marchandages et replâtrages qui donneront naissance à ce gouvernement mort né écoeurent toute personne sensée et sensible.

Le tyran a accéléré les achats d’armement tous azimuts mais, ce faisant, il mécontente la Françafrique en s’adressant à d’autres fournisseurs. En effet Deby paie jusqu’à % de commission sur les achats d’armes, jamais la Françafrique n’acceptera de laisser tomber un tel fromage. De source sure nous savons que Deby a été sévèrement rappelé à l’ordre mais qu’il n’en a cure. Or cette position est dangereuse, il y a un Ministre de la Défense qui lui, sait ce qu’il doit à la Françafrique, et qui se verrait bien calife à la place du Calife !

.

La seule solution debyque consiste à s’appuyer de plus en plus sur des mercenaires à sa botte.

C’est pour être certain que le MJE lui obéira qu’il a provoqué un combat fratricide au sein de ses alliés soudanais.

De la même manière Deby essaie de rameuter les anciens mercenaires sud africains et il tente d’obtenir une neutralité bienveillante de Pretoria en achetant des armements la bas.

Tout cela coûte énormément d’argent . L’ensemble du budget de l’Etat est donc dilapidé dans des opérations privées.

.

L’Union Militaire Intégrée ne supporte plus de voir le pays détruit jour après jour.

Nous redemandons à tous nos membres d’attaquer les intérêts de Deby où qu’ils se trouvent.*

Dans l’intérêt supérieur du pays nous nous positionnons dans une opposition frontale et totale contre le monstre qui dévore notre peuple.

Il n’est plus temps de tergiverser et de croire qu’on peut amener à la raison un tel dictateur.

Il faut décider en hommes et en femmes libres.

Aujourd’hui l’humeur, l’honneur, l’horreur nous dictent de nous lever et de combattre pour la liberté !

.

Vive le Tchad !

anr.tchad@gmail.com