Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Makaila

 

L’heure a sonné mes chers compatriotes ! Mobilisez-vous et rejoignez les rangs de l’Alliance Nationale pour la chute de la dictature ! Les réalités de la dérive dictatoriale de Deby sont criantes. La décision très courageuse prise par le compatriote le Conseiller Ibrahim Mahamat Taher avec un grand nombre de compatriotes de joindre l’Alliance Nationale  est un acte à saluer. La situation sociale, politique et économique est de plus en plus intenable. Les Tchadiens,de toutes couches confondues, sont confinés dans une misère indescriptible.

A cet effet, nous lançons un appel pressant aux compatriotes qui se trouvent dans l’armée d’oppression de la quitter. Cette armée à laquelle le Dictateur a fait jouer les rôles les plus abjects s’écroulera bientôt comme un château de carte. Et son chef rendra bientôt compte des crimes collectifs et individuels qu’il a commis en 17 ans de règne sanguinaire et sans partage.

Le choix difficile de la lutte armée est malheureusement la seule issue qu’impose le régime d’Idriss Deby Itno aux Tchadiens en quête légitime de liberté et du salut national. Comme exemple de dérives totalitaires de ce régime, nous citerons l’arrestation sans motif des dirigeants politiques qui, malgré les logiques guerrières du régime, ont toujours opté pour le combat pacifique. Nous exprimons ici notre profonde solidarité à leurs familles.

Par la même occasion, nous demandons la compréhension de la communauté internationale et celle de tous les pays progressistes sur la légitimité du combat de tout un peuple contre un régime dictatorial qui condamne son peuple à l’oppression et à l’humiliation et cela depuis près de deux décennies.

Les luttes contre les dictateurs sont longues et coriaces mais finissent toujours par la victoire des Résistants. Nous demandons à tous les patriotes de s’armer de patience et de poursuivre la lutte.  

Vive la résistance nationale

Vive le Tchad

Fait à Londres le 13 Avril 2008

Mahamat Chikila Yoskomi

Chikila13@yahoo.fr