Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Makaila

COMMUNIQUE DE PRESSE N° 010/UFDD/BE/CC/08

 



L’UFDD apporte un démenti catégorique relatif à la publication sur le site de la présidence du Tchad d'une communication téléphonique entre le président de l'UFDD le Général Mahamat Nouri et le Directeur Général des services de renseignements soudanais qui n'est tout au plus qu'un simple montage d'amateurs destiné à manipuler l'opinion..

Ce document rejoint les accusations orchestrées par le régime de N’Djaména accusant l'UFDD et son président de connivence avec  le terrorisme international, des allégations auxquelles le mouvement n'accorde aucune importance et l'opinion publique en est blasée.

 

 

l'UFDD dénonce avec vigueur cette manoeuvre des services de sécurité de Deby tendant à peindre des véhicules de la milice gouvernementale aux sigles de l'UFDD et provoquer des attaques sur les camps de réfugiés, les humanitaires  et  contre l’Eufor dans le seul but de simuler une agression pouvant entrainer une riposte de ''légitime défense'' et un engrenage de violence.

 

Ces méthodes sont connues de tous, l'année dernière le régime de Deby, lançant ses milices contre 120 villages dans le Dar silla  provoquant plusieurs milliers de morts et un affût massif des réfugiés dans les camps de réfugiés du Darfour. Tous ces crimes sont commis dans le seul but de simuler une agression de Djandjawid sur des populations civiles tchadiennes, expliquant un débordement du conflit du Darfour sur le Tchad afin de motiver une intervention de la communauté internationale.

 

L'UFDD tient à souligner qu'il n'a aucune animosité contre les forces de l'Eufor (si leur mission est exclusivement humanitaire au Tchad) et ne sont nullement  concernées par la crise politique tchadienne.

Cependant  l'UFDD appelle l'Eufor à la vigilance et à la concertation avec notre direction politique en cas de besoins aux fins d'éviter toutes provocations initiées par le régime de N'Djaména.

 

Compte tenu de la gravité de la situation, il est du devoir de tout patriote tchadien, de se mobiliser en vue d'arrêter la marche effrénée vers la destruction programmée de notre pays par Idriss Deby.

L’UFDD invite les tchadiens à plus de vigilance pour contrecarrer ces manœuvres malsaines et mensongères du régime de N’Djaména car rien n’arrêtera la détermination de notre peuple à aspirer à la paix, aux libertés et au progrès.

 

 

Fait à Moudeina le 12 avril 2008

 

 

Pour le Bureau Exécutif de l’UFDD
Le Chargé de la communication de l’UFDD