Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Makaila

La cellule de communication de l'UFDD a relevé dans une dépêche de l'Agence de presse Reuters du mercredi 19 Mars 2008, l 'information selon laquelle un quotidien ougandais affirmait des contacts entre le président de l'UFDD et le chef de la LRA , la rébellion ougandaise.

 

En effet, la dépêche de Reuters cite le quotidien Ougandais « Daily Monitor » qui rapporte dans son édition : «…. le chef rebelle du LRA, Joseph Kony, se trouve à 50 Km à l’intérieur de la République centrafricaine et se dirigerait vers le Tchad où il aurait pris contact avec le Général Mahamat Nouri, chef de l’UFDD, la principale rébellion tchadienne…. »

 

L’UFDD apporte un démenti formel à cette information erronée, légère et dénuée de tout fondement. Aucun contact n’a été établi entre le Président de l'UFDD, le Général Mahamat Nouri et le Chef de la LRA , Mr. Joseph Kony.

L'idéologie et les motivations politiques des deux mouvements sont diamétralement opposées. Toutefois, il n'a jamais existé de contact et ce à quel que niveau que ce soit des deux mouvements.

 

Les objectifs de L’UFDD demeurent nationaux et s’inscrivent irrévocablement dans la lutte contre le régime dictatorial d’Idriss Deby Itno. En revanche, rappelons que ce dernier utilise toujours les rebelles soudanais du Darfour (MJE, MLS), des mercenaires (Russes, Algériens, Mexicains, ...) comme pilotes d’hélicoptères de combat et sans oublier le dispositif militaire français au Tchad (Epervier) pour les renseignements (écoutes téléphoniques et survols quotidiens des positions des forces de l'UFDD) et le transport (troupes, blessés, munitions, …).

 

L’UFDD appelle ses militants et sympathisants à la vigilance face à ce genre d’information, œuvre des groupes malintentionnés qui cherchent à discréditer et ternir l’image du mouvement.

 

Fait à Addé, le 20 mars  2008

 


Dr. Ali Ordjo Hemchi

Chargé de la communication de l'UFDD