Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Makaila

République du Tchad                                                      Unité-Trvail-Progrès
Alliance Nationale  - A.N. -                                                       -------------
 
 
 
Mise au point Nº 2
 
 
Devant les multiples interrogations, et messages des militants, sympathisants et amis sur la question de savoir si la Résistance va s’attaquer aux installations pétrolières, l’Alliance Nationale entend amener pour sa part, la mise au point suivante :
 
1 / l’AN rejette toute idée de s’attaquer à quelque acquis que ce soit du peuple tchadien. Qu’il soit issu du régime actuel ou des régimes passés.
 
2 / L’AN n’a pas l’intention d’embraser des régions ou de violer la quiétude des populations dans aucune ville du Tchad.
 
3 / L’ensemble des composantes de l’AN considère que toute perspective allant dans cette vision équivaudrait à une destruction de sa propre progéniture. Entendu que chaque acteur, à des degrés différents de la gestion de nos états était partie prenante dans les réalisations des acquis majeurs. Ainsi estiment-ils, qu’il faille plutôt s’interposer en défenseur plutôt qu’en destructeur des installations pétrolières.
 
4 /  Loin de justifier une quelconque intervention au Sud ou des attaques en zone pétrolière, l’AN saisit toutefois l’occasion pour mettre en garde les troupes militaires présentent sur le sol tchadien et dans la région, principalement à l’armée française de tout soutien au dictateur de Ndjaména. L’AN comme l’ensemble des forces en rébellion luttent pour une bonne gouvernance, un état de droit et une réelle démocratie au Tchad.
 
5 /  l’AN fait siennes toutes les réactions du Président Mahamat Nouri et réitère comme par le passé sa disponibilité à toute résolution pacifique de la question tchadienne. A cet effet, elle est disposée à répondre à toute initiative de paix inclusive.
 
L’AN invite tous les tchadiens à rester vigilants.
 
Fait dans la zone de Moudeina,
Le 16 Mars 2008
Le Porte Parole
Dr Ali Gadaye