Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Makaila

Hicham Ibni Oumar reçu par Nicolas Sarkozy

 

Hicham Ibni Oumar, le fils aîné de l’opposant politique Ibni Oumar Mahamat Saleh porté disparu, a été reçu cet après-midi à l’Elysée par le chef de l’Etat français Nicolas Sarkozy. Les deux hommes ont naturellement évoqué la disparition d’Ibni Oumar Mahamat Saleh et de moyens mis en œuvre pour le retrouver.

 

S’agissant en particulier de la Commission nationale d’enquête dont la composition décidée par décret présidentiel a été dévoilée hier, le chef de l’Etat français a indiqué qu’il était favorable à sa modification/recomposition et à son extension à des personnalités indépendantes et aux organisations de défense des droits de l’Homme de dimension internationale.

 

Selon Nicolas Sarkozy, les autorités tchadiennes doivent associer le Haut Commissariat aux Droits de l’Homme de l’ONU à la Commission nationale d’enquête dirigée par le Président de l’Assemblée nationale, Nassour Guelendouksia Ouaïdo. La Ligue Tchadienne des Droits de l’Homme doit également y être associée selon le Président français.

 

Enfin, Nicolas Sarkozy a réaffirmé que la France mettra tout en œuvre pour que toute la lumière soit faite sur les circonstances de la disparition de Monsieur Ibni Oumar Mahamat Saleh.

 

Après cet entretien, Hicham Ibni Oumar a aussitôt pris contact avec le célèbre Avocat William Bourdon qui devrait être officiellement constitué pour la défense des intérêts de la famille Ibni Oumar Mahamat Saleh.

 

L.A
Source:Lyadish