Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Makaila

undefinedJamais, la visite d'un chef d'Etat français dans un pays africain n'a suscité autant de polémique dans l'opinion publique internationale. En effet, le Président Français Nicolaz Sarkozy a attéri à Ndjaména pour rencotrer Idriss Deby dans un contexte politique marqué par des violations massives des droits humains où plusieurs opposants démocratiques, membres de la société civile et autres citoyens ont disparu mystérieusement après les affrontements meurtriers entre les troupes gouvernementales et la coaltion de l'opposion armée tchadienne. 

Aujourd'hui, cette visite  du Président Français a provoqué un tollé général aussi bien,en France, au Tchad qu'en Afrique noire et à travers le monde. 

D'après nos informations récues dès l'atterrisage à l'aéroport de Ndjaména de la délégation française, il est apparu que l'Ambassade de France s'est embarrassée , gênée pour se trouver dans un état inconfortable.
 
La CPDC a refusé de s'afficher publiquement avec la délégation du Mouvement Patriotique du Salut (MPS),parti au pouvoir d'Idriss Deby à cause du dernier développement de la situation socio-politique qu'a connue le Tchad ou des personnalités notables de l'opposition démocratique ont fait l'objet d'arrestations, de disparitions et/ou beaucoup d'autres responsables politiques et des organisations de la société civile sont contraints en exil, attestant ainsi le déficit démocratique du régime en place. De plus, la rencontre entre la Coordination des Partis Politiques pour la Défense de la Constitution (CPDC) et M. Louis Michel, commissaire européen à la Coopération et  au Développement est terminée  dans un climat trop démotivant et morose. 

Les observateurs nationaux et internationaux de la crise tchadienne notent avec amertume et désolation le revers subi par la diplomatique française de plus en plus isolée, en pleine ternissure pour devenir la risée de toute l'europe. En tenant à soutenit coûte que coûte un homme et son régime tous ravalés par le peuple, la France s'est considérablement décredibilisée à travers l'opinion tchadienne, africaine et internationale !

 Par Makaila Nguebla 
Tribunecoum