Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Makaila

chikila-mohamat.jpg






Je suis profondement touché par les actes d’atteintes aux droits humaints auxquels les citoyens Tchadiens subissent depuis les 02 et 03 février 2008 après les combats de Ndjaména.

En effet, des arrestations, séquestrations, enlévements et assassinats d’opposants politiques et des citoyens ordinaires  sont victimes de la terreur à leur encontre provenant du régime d’Idriss Deby au Tchad.

Depuis trois semaines, les populations tchadiennes sans distinction sont soumises à des graves brutalités de la part des rebelles soudanais, Ismaïl Chaïbo directeur de l’Agence nationale pour la sécurité (ANS) police politique du régime en place et surtout des tueries commises par le Général Mahamat Ali Abdallah, ministre de la défense.

On enregistre plus de 320 personnes arrêtées dans les différents locaux de l’armée au Tchad.Cette situation montre à quel point le dégré de cauchamard continue sur les populations tchadiennes.

Le régime de Ndjaména a en outre exécuté plusieurs blessés civils poursuivis dans les hôpitaux camerounais à Kousserie.

 

Pour éviter aux populations tchadiennes toutes formes des liquidations physiques,je lance un appel à l’endroit de toutes les organisations internationales de défenses des droits de l’homme  pour intervenir au Tchad.

La situation est aussi grave et je ne vois personne interpeller les autorités tchadiennes responsables des assassinats et autres violations des droits humains.

Actuellement, avec la complicité de l’armée française qui  aide le régime d’Idriss Deby à creuser des trous pour y placer des chars de combats et des mines tout autour de la capitale Ndjaména.

Comment peut-on expliquer le soutien de la France à Idriss Deby contre le peuple tchadien ?

Les Tchadiens  doivent se léver et dénoncer l’agissement de la France dans leur pays et appeler la communauté internationale à prendre des sanctions contre les rébelles du Darfour qui font des portes en portes pour exécuter sommairement des citoyens Tchadiens sans défense.

 

Il faut procéder à l’arrestation de Ismaïl Chaïbo, Mahamat Ali Abdallah et aux rebelles du Darfour,les Toro boro qui se comportent en véritables brigands dans la capitale tchadienne jouissant de plein de vie et de mort sur les citoyens Tchadiens humiliés dans leur propre pays.

 

Par Mahamat Chikila Youskomi

Chikila13@yahoo.fr