Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Makaila

undefinedLes avocats des deux opposants arrêtés par le gouvernement tchadien demandent au président français Nicolas Sarkozy, attendu mercredi au Tchad, d'obtenir du président Idriss Déby "les informations les plus précises" sur leurs clients dont ils sont sans nouvelles depuis un mois, annoncent-ils mardi dans un communiqué.

Les avocats, quatre Tchadiens et un Français, demandent "solennellement" au président Sarkozy "de les rencontrer lors de son passage au Tchad de sorte qu'il puisse être réellement informé de la situation sur place" et de s'informer sur les charges qui pèsent sur Ngarlejy Yorongar et Ibni Oumar Mohamat Saleh.

Dans leur communiqué, les cinq avocats font part de "leurs très sérieuses préoccupations" quant au sort des deux opposants et considèrent que la responsabilité de M. Sarkozy, "dès lors qu'il maintient son déplacement à N'Djamena est lourde, eu égard aux informations alarmantes recueillies par les signataires du présent communiqué".

Ces cinq avocats, parmi lesquels Me Jean-Bernard Padaré du barreau de N'Djamena et l'avocat parisien William Bourdon, indiquent par ailleurs qu'ils vont déposer plainte pour "détention et arrestation illégales" au Tchad.

Après son étape tchadienne, Nicolas Sarkozy est attendu jeudi et vendredi en Afrique du Sud. 
Source: AFP