Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Makaila

undefined                          
Chers compatriotes et Amis du Tchad,

 

Le Tchad notre pays connait depuis plusieurs décennies des crises institutionnelles, politiques et humanitaires d’une gravité extrème. Nous vivons un véritable drame national qui étouffe notre existence en tant que nation et tout simplement en tant que peuple. Les conséquences de ces crises sont multidimentionnelles, elles anéantissent nos efforts pour : 


·    
 une vie paisible,

·     pour une vie politique normale,

·     pour un développement durable.

 

Comme partout ailleurs dans le monde où des crises politiques et humanitaires surgissent, la communauté internationale vole au secours de ces peuples en dificultés et leur apporte le soutien nécessaire dans la recherche de la paix.

 

Force est de constater que pour notre pays le Tchad, la communauté internationale adopte une attitude pour la moins irresponsable, un véritable dédain pour le peuple tchadien. La France, les Etats-Unis, les pays voisins du Tchad et la communauté des Etats africains, les pays européens, la communauté musulmane, ont toujours murmuré sur le cas du Tchad. Les solutions ont consisté, pour la plupart, à colmater les crises qui se regénèrent aussitôt et qui donc anéantissent nos progrés et nos espoirs d’une vie normale.

 

Face à cette situation apocalyptique, le Tchad ne peut compter en priorité que sur ces filles et fils et ce au-delà de toutes les considérations politiques, ethniques et sociales. Nous vous invitons à un sursaut national qui consiste à :

 

·     Interpeller les bélligérants de la crise actuelle à priviliger le dialogue ;

·     Dénoncer la manière peu diplomatique de la France, pays disposant d’une force militaire au Tchad, qui a un parti pris manifeste dans la crise actuelle et contribue à empirer davantage la situation déjà extrèmement délicate pour les populations tchadiennes ;

·     Décrier  l’internationalisation de la crise tchadienne et notamment l’entrée en action des rebelles du Darfour (les Toroboros) ;

·    Contester  la couverture médiatique d’une certaine presse française « indépendante » qui falsifie gravement la réalité actuelle de la crise tchadienne et n’aide pas à une meilleure compréhension sur le plan international ;

·     Inviter les Etats africains à travers l’Union Africaine à soutenir le Tchad dans sa recherche de la paix ;

·     Solliciter nos frères africains à se mobiliser aux cotés du peuple tchadien dans sa recherche de la paix.

 

Pour ce faire, un réseau de communication pour la recherche d’une véritable paix au Tchad est créé. Il s’agit de coordonner nos actions afin d’intervenir positivement auprès des institutions nationales et internationales, des Etats et leurs représentations diplomatiques, des médiats nationaux et internationaux,  des organisations civiles, des bonnes volontés, … etc.  dans le traitement des problèmes de notre pays. Notre avenir, voire notre survie est en jeu.

 

Nous vous invitons à vous inscrire en nous envoyant un mail à l’adresse suivante tchadsursaut@yahoo.fr et nous vous contacterons pour plus de détails.

 

La Coordination Générale