Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Makaila

tchad-rebelles.jpgLa chaîne de télèvision France 24heures  vient de confirmer l'arrivée en renforten faveur de  l'alliance de l'opposition armée tchadienne qui se trouve aux alentours de Ndjaména. Cette information consolide nos sources depuis quelques jours, nous avons appris que le Front pour le Salut de la République (FSR) de son excellence Hassaballah Soubiane est déjà entrée en guerre venant de l'est du Tchad.

Le renfort à la rébellion intervient alors que le cessez-le-feu est annoncé à la demande de la rébellion armée.

Mais, selon un analyste politique Tchadien en exil,il affirme que:"le cessez-le-feu est stratégique et technique,car, au regard de la déclaration du Conseil de sécurité des Nations Unies,il vaut mieux avoir un profil conciliant et éviter d'avoir sur son dos la communauté internationale trop bornée sur la situation au Tchad,influencée par la France".
Mais,il faut dire ici qu'en dépit de la volonté manifeste affichée par l'alliance rébelles de déclarer un cessez-le-feu sur le front militaire,celle-ci se heurte au refus du régime bélliqueux d'Idriss Deby soutenu par la France contre la démocratie et la volonté populaire.

Par Makaila Nguebla
Tribunecoum