Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Flash Info:vers des grèves multi-sectorielles au Tchad,Idriss DEBY n'aura pas de répît //

Géo-localisation

Publié par Makaila

En voulant à tout prix sauver le regime de deby, voilà ce que les pauvres citoyens tchadiens reçoivent : quitter leur pays et se refugier dans les rues, sans eau, ni nourriture. c'est la recompence de deby et les français aux tchadiens. je ne peux pas vous decrire la souffrance de ces personnes deplacées, je suis avec eux, refugié. Pour un président qui n'aime pas son  peuple, c'est le prix à payer et vous resistants, nous ne vous comdamnons pas, c'est l'unique possibilité qu'on vous a offerte. deby ne veut pas la paix. Mobutu a tout fait il est où maintenant? Dieu reglerale sort de Deby.

 
Il est clair maintenant, aux griots qui ont crié pour Deby, de savoir que nous avons un sadique comme président, une personne qui ne vit que du sand de son peuple, aveuglement soutenue par la france. la france nous a montré combien de fois, nous sommes rien, elle a preferé evacuer ses ressortissants, Entretenir Deby à la base militaire, lui fournisant helicoptere et blindés pour tuer son peuple. Voila, hier habré est criminel, habré doit etre jugé, mais au moins habré a su eviter le carnage à Ndjaména. noble idée.
 
la france pouvait trés bien obliger Deby à partir ou sinon negocié. elle ne veut pas. prenant les resistants comme des soudanais alors que c'est des tchadiens revoltés par une gestion catastrophique du pays. Au lieu de pousser les belligerants à negocier, les français soutiennent un sadique, criminel. comment peut on comprendre qu'un président digne de ce nom peut sacrifier son peuple. au lieu que les autres grandes puissances fassent pressions sur la france pour des pourparlées, elles sont muettes. Merci la russie pour refuser le texte des français qui cherche à arracher une loi pour tuer le tchadiens et justifier juridiquement.
 
je ne peux pas finir sans feliciter les vaillantes forces de la resistance. vous avez tout donné. malgré le soutient de la france (nous savons pertinement que les helico sont pilotées par les français car toute l'armée de deby a fuit), ils ont vu que la volonté et la determination depasse tout ce qu'ils pensent. c'est parti, le vin est tiré nou allons le boire. ne lachez pas, vous des héros. avec l'aide de Dieu, la victoire vous sera acquise et l france sera devant un fait.
 
je ne pardonnerai jamais la france et la haine que j'ai envers elle ne s'éteindra jamais.
 
INCHALLAH, le peuple vaincra.
 
courage vaillantes forcesde la resistance.
Kousseri.